Mercredi 15 Mars, à 19h, c’est le début de l’événement dans un appartement parisien pour un moment convivial avec les copines ! Nous découvrons les box Caisse qu’on Mange.

Caisse qu’on Mange

Qui te fait profiter de bons petits plats grâce à ses paniers recettes bio ? C’est Caisse qu’on Mange ! Née de la passion commune du couple de fondateurs, Lionel et Véronique Horgen, la marque a pour but de permettre à chacun de jouer les chefs cuisiniers tout en respectant l’environnement. Les plats sont prêts en 30 à 40 minutes maximum, cuisson comprise. Au final, cette combinaison donne des recettes simples, bio, gourmandes et simples à préparer, pour ravir tout un chacun ! Et Caisse qu’on Mange s’engage à ne jamais proposer 2 fois la même recette en 1 an, de quoi varier ses plats !

Il est possible d’acheter les caisses à l’unité et selon le format qui nous convient (solo, duo, famille) ou de s’abonner pour recevoir sa box Caisse qu’on Mange chaque semaine !

► Facebook : https://www.facebook.com/caissequonmange/
► Instagram : https://www.instagram.com/caissequonmange/
► Site Web : https://caissequonmange.com/

caisse-quon-mange

Préparation des recettes et dégustation

Il est 19h, les 14 chanceuses qui participent à cet événement commencent à arriver. L’heure aussi de prendre un cocktail de bienvenue et de commencer à faire connaissance ! Les groupes se forment, 7 équipes de 2 pour cuisiner les recettes des 2 boxs.

Le 1er groupe ouvre la 1ère box composée de 4 recettes :

  • Burger de bœuf et coleslaw
  • Frittata de patate douce au fromage de chèvre et salade verte
  • Velouté de brocoli
  • Pavés de saumon au sésame en papillotes de chou

Les sélectionnées découvre les produits qui sont bien emballés et les fiches des recettes sur lesquels on peut apercevoir des pastilles de couleurs. Ces pastilles sont également sur les sachets contenant les produits ce qui permet de rapidement identifier quel produit va devoir être utilisé pour la recette. Sur les fiches des recettes il est bien indiqué les produits qui sont dans la caisse et les produits qu’il faut avoir chez soi (sel, poivre, moutarde, huile d’olive et huile neutre).

Les copines se mettent au travail, dans la cuisine le four commence à chauffer, les carottes commencent à être épluchées et rappées. Hop, le fromage, les patates douces et le poireau sont coupés. Les steaks sont prêts à cuire pendant que les pains sont préparés. Tout s’enchaine bien et en 30 minutes les plats sortent, ils sont prêts à être répartis dans des petits bols afin d’en faire profiter tout le monde !

caisse-quon-mange-box-cuisine-copines-sofizz-recette-bioIl est temps pour le 2ème groupe d’ouvrir la 2ème caisse composée également de 4 recettes (Caisse de la semaine Normande) :

  • Suprême de pintade aux champignons
  • Camembert rôti et salade verte
  • Chou rouge aux Pommes et sa tartine gourmande
  • Gratin de poisson du jour à la Dieppoise

Et c’est reparti pour un tour ! Les participantes se répartissent les recettes et commencent à préparer les plats. Les pommes sont découpées en petit morceaux et les cerneaux de noix sont concassés,les radis sont rincés et découpés. La crème pour le gratin de poisson à la Dieppoise est mis dans une assiette et les filets de merlan sont passés dedans. Les toasts avec le chèvre frais pour la tartine gourmande avec les radis sont prêts. On termine tranquillement de faire chauffer le camembert rôti au four avant de répartir les différents plats dans des coupelles pour faire gouter les recettes de la deuxième box à tout le monde.

caisse-quon-mange-box-cuisine-copines-sofizzUne fois la dégustation terminée et les cadeaux remis aux participantes, il est temps de nous quitter. C’était super sympa de toutes nous retrouver à cette découverte !

Les avis

La présentation des produits dans la Caisse était bonne et les livrets de recettes étaient lisibles et pratiques. Les recettes ont été faciles à réaliser et le temps de préparation a été respecté. Le suprême de pintade aux champignons est la recette qui a le plus plus aux participantes. On notera que les produits étaient de très bonne qualité et frais !

Si toi aussi tu as testé la box Caisse qu’on Mange, dis nous ce que tu en a pensé en commentaire ! 🙂



« Cendrillon n’a jamais cherché un prince charmant. Elle voulait juste une robe et sortir en soirée… » 
Pour toutes les cendrillons modernes qui veulent faire bouger leur quotidien, découvrir de nouvelles sorties et de nouvelles copines, il y a enfin une application et elle est 100% gratuite ! 



Si tu as aimé cet article, retrouve aussi :

LAISSER UNE RÉPONSE